Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Récits de la Maison des Morts
Les Récits de la Maison des Morts
28 janvier 2007

Presidence impossible

Bil_Henson_3

L'Artiste m'a envoyé des messages aujourd'hui.

Je voudrais une réponse sincère de ta part car ton silence n'est pas sincère. J'ai entendu ton silence en octobre dernier, surtout après t'avoir donné ce que tu venais chercher. Ce n'était pas moi comme je l'ai dit hier en me ridiculisant. J'ai horreur de me ridiculiser. Surtout devant une femme. Une jeune femme, beaucoup plus jeune que moi, j'ai horreur de paraître faible. Pourtant je le suis sinon je ne pourrais pas peindre. J'ai connu mon mentor, X que tu as vu dans les médias comme je t'en ai déjà parlé et j'ai vu grâce à lui qu'être faible c'était la capacité non pas d'être écrasé par le poids du monde mais au contraire de déloger de soi certaines lumières. Toi tu es capable, tu l'as fait, même si c'était ton cul et même si c'est toujours ton cul qui m'intéresse le plus (je ne bois plus, je le précise). J'ai mal au ventre. Boire de l'alcool me donne mal au ventre. Penser à toi aussi. Je ne sais pas pourquoi. Je ne veux pas savoir pourquoi. Depuis une semaine, je pense à toi très fort, et je pense à ton mec, je me dis qu'il ne connaît pas sa chance d'être désiré par une femme qui a quinze ans de moins que lui. Et qui le fait jouir dans tous les sens du terme, dans tous les sens de la vie. Je n'étais pas amoureux de toi. En octobre dernier.

Je t'imagine à ma porte, je m'imagine ouvrir cette dernière et voir ton regard sur moi. Ton regard chaud et froid. J'aimerais vraiment que tu me répondes. Même pour me dire d'aller me faire foutre. Ce serait pour moi comme la fin d'une torture, tu es une torture, peut-être à lire, mais aussi à baiser. C'est une torture que de penser à toi. Je sais que tu le sais. Ton oncle le savait aussi. Pourquoi tu m'as parlé de lui une fois, comme si c'était normal, au détour d'une phrase à priori anodine ? Etais-tu anodine ? Etions-nous anodins ?

Je voudrais une réponse sincère, je sais, dans tous les cas, qu'elle sera sincère. J'entends ton silence et je crois que ça me fait du mal. Vraiment du mal. Tu as des capacités mais encore faut-il faire les bonnes rencontres. Je doute que ton prince charmant actuel (je pense que tu en auras d'autres, je ne veux pas te faire de peine) soit une bonne rencontre. Tu sais pourquoi. Votre relation est basée sur des pourritures celles du passé. Regarde. Ce n'est pas ma place je sais, tu vas me le dire cent fois, mais je n'entends pas. Regarde !

Il y avait une époque pas si lointaine où tu me donnais des choses que je ne payais même pas. Tu as la mémoire bien courte. Penser à toi est une torture bien sûr, te baiser en était une autre. Te voir arriver me faisait du bien, te voir partir me faisait du bien. Te voir loin de moi me faisait du mal, je n'ai jamais pu aimer une femme complètement. Il fallait que je les baise d'abord. Je suis comme ça. C'est à cause de mon père très certainement, que je n'arrive pas à voir les femmes comme des êtres humains à part entière. Sauf les femmes comme toi, les femmes qui peuvent renverser des rois, celles qui peuvent rivaliser avec les grands hommes, celles qui vous donnent du plaisir et que vous ne payez pas. Et qui sont comme des tortures. Des tortures impossibles à soutenir.

Car les bonnes rencontres il faut encore savoir les remarquer, les détecter. As-tu, franchement, sincèrement, cette capacité ma belle ? Tu as peut-être été courageuse mais en moins de deux minutes la première baise avec toi, j'ai compris que tu avais été baisée de force dans ton enfance, une histoire classique au possible et je dois te dire que ça m'a encore plus excité. Tu respires ce qui t'es arrivé, tu portes l'étiquette à ton orteil décrivant ton histoire, tu regardes toujours avec cette chose au fond de toi comme un décor, de toute ta personne. C'est probablement ça, l'origine de ta lumière, Angeline. Ton décor doit être déchiré pour de bon, pas seulement en apparence. Je sais que j'attends quelque chose que tu n'offres à personne, même pas à celui à qui tu crois tout offrir.

Je vais m'arrêter là, ça vaut mieux. Sinon tu vas encore trouver d'autres raisons pour me détester encore plus. Mais j'aimerais te poser une dernière question : ne penses-tu pas possible ton retour à ma porte si jamais, un jour, tu te rendais compte que cet homme avec qui tu respires n'est pas et ne sera jamais pour toi ?

Ma réponse :

bcapturedskinII2

Publicité
Commentaires
S
d'habitude je dit merci pour les textes la ce sera pour la zik, this mortal coil, mmm merci<br /> si je peut me permettre (et si tu les connait pas deja!!)je propose : bel canto, dead can dance, and also the trees, rise and fall of decade...........<br /> <br /> S.
Publicité