Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Récits de la Maison des Morts
Les Récits de la Maison des Morts
6 octobre 2005

Une Sonate pour l'orchestre

schulte11_30_04_9

DANS QUELLE PIECE TROUVER UN EXTINCTEUR ?

Angéline , Je comprends juste aujourd'hui que ta danse solitaire est inéluctable. Excuse ma lourdeur inutile. Amitié

Simone

Je ne veux pas de votre soi-disant amitié, et je n'excuse pas cette dernière lourdeur comme je n'ai pas à excuser les précédentes. Vous accumulez.

Angéline

La méfiance est bonne, elle aiguise l'esprit, elle permet de fouiller
l'autre à la recherche de ses arrière-pensées, ses mensonges.
Elle est destructrice, elle arrête les mouvements du coeur.
Solution : penser et vivre sur les deux plans.
L'un qui envisage et informe les scénarii "noirs". Facile.

L'autre est plus délicat. C'est s'interroger sur les "fondamentaux"
d'une personne et d'une relation.
ex. : l'autre est-il en situation d'infériorité par rapport à moi, le
croit-il ?
me connaît-il ?
a-t-il dans son passé fait preuve de force morale ? de loyauté ?
a-t-il de bonnes raisons de m'aimer ?
de quoi est-il capable, d'après ce que je sais de son passé, sens
actuellement chez lui ? etc.

Si les réponses sont nombreuses, solides, le risque peut être pris.
Et justifié pendant 5,10 ou 20 ans.

SACHA

Fous-moi la paix.

ANGELINE

gh2054

merci à toi d'avoir mis mon commentaire en ligne.
si jamais tu veux en avoir plus un jour, ma vraie
adresse c'est :
cedricensurecensure@censure.censure
comme ça les présentations sont faites.
je t'avais filé jonniequiche car ce week-end, c'était
la seule à laquelle j'avais accès mais j'ai pas
vraiment eu le temps d'y aller. d'ailleurs je ne t'ai
pas encore lue depuis vendredi, ça me manque un peu.
à bientôt.

Cédric


tu fascines et tu déranges tellement que certains doivent culpabiliser d'avoir envie de te lire et de revenir aussi souvent que possible. alors pour avoir bonne conscience, ils se disent qu'il vaudrait mieux que tu sois bien cachée, juste histoire de ne pas être tenté.
j'ai toujours pensé que l'envie et la jalousie étaient des sentiments de refoulés mais là ça se confirme.
ton prénom est celui des anges alors ne t'étonnes pas de rayonner et d'éblouir toute cette masse crasse et hypocrite qui se nourrit des refoulés, tu leur fais mal aux yeux. avant j'étais très jaloux et j'enviais beaucoup les autres. il faut dire que mon sort n'a pas toujours été très enviable mais j'ai fini par devenir moi.
Toi, malgré les épreuves, tu assumes tout et tu as l'air de t'assumer en tant qu'être humain et ça c'est à mon sens une qualité rare. Peut-être aussi que ce sont ces mêmes épreuves qui ont fait de toi cet être humain mais ça, toi seule peut le sentir.
je suis touché que tu aies accepté mon invitation. mon seul regret est d'y répondre avec une nuit de retard.
en fait je ne suis connecté que la journée (au boulot) mais je déménage bientôt et j'espère pouvoir me connecter tardivement et passer te voir entre mes chansons et mes pensées.

À bientôt.

Cédric

Je viens de te lire. J'ai vu que tu avais parlé de Jonnie. Merci.
Si il est vrai que j'aime la quiche (pas forcèment lorraine d'ailleurs), jonniequiche est surtout la messagerie de mon frère. Messagerie que j'utilise parfois car elle est un peu à l'abandon.
C'est un vibrant hommage de musique country que nous avons réalisé ensemble en l'honneur de Jonnhy Cash (d'où le piteux jeu de mots). Mon pseudo à moi était Willy TROCADÉRO. C'est un mini-album très personnel ou nous avons mis un peu plus d'humour et de tendresse ma chère Diane TELL. J'ai joué et fait des arrangements et mon frangin a chanté. En général, ça fait marrer l'auditeur lambda mais en réécoutant, j'ai réalisé que dans son yaourt de cowboy, mon double avait distillé notre histoire fraternelle et familiale. Un peu comme un exorcisme hilarant. On aime ça se marrer, on a le droit de pleurer mais faut quand même se fendre un peu la gueule.

J'ai bien aimé “La Reine de la Baise“. De beaux moments. D'autres plus durs. Je m'attache. Je n'aime pas toujours lire que tu aies pu souffrir même si je sais que c'est inévitable. Si il y a bien un sentiment que les hommes ne supportent pas, c'est l'impuissance. Ça blesse notre orgueil de petit chef, car notre pine nous fait croire que nous avons le bâton. Affligeant. Et pourtant on le ressent tous. Je peux te l'assurer.

À bientôt.

Cédric

3_abendmahl1

ANGELINE

Publicité
Commentaires
C
C'est merveilleux !!! Je suis publié !!! À moi la reconnaissance.<br /> Par contre, à la différence de Simone et Sacha, tu n'as pas “commenté“ mes mails. Que dois-je en déduire ?
Publicité